Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow, c'est chez moi
Derniers commentaires
5 septembre 2010

Dimanche Pennac

En mode, je lis un bouquin par semaine et je glande beaucoup, j'ai passé l'après-midi à lire sur la terrasse.

Je me suis dis que mes lectures méritaient une petite trace écrite quelque part (sinon je les oublie et ce blog est avant tout un projet purement égoïste pour me souvenir de ce que je fais) donc c'est parti pour une nouvelle rubrique dans mon blog, la bibliothèque.

Attention! ne vous attendez pas à de la grande critique littéraire, ce n'est qu'un inventaire des bouquins que je lis avec en note si j'ai aimé ou pas.


 


Ce dimanche, AU BONHEUR DES OGRES de Daniel Pennac.


9782070403691Résumé de 4ème:

"Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël.

Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire).

Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné.

Pourquoi moi ?

Je dois avoir un don..."


Je le recommande à tout le monde, je l'avais déjà lu en 2003 je crois et ça m'a fait du bien de le relire. Je pense que je vais me refaire toute la série d'ailleur.

Un livre drôle, prenant et criant de vérité (selon moi).

Un plaisir.

Publicité
Commentaires
Y
je suis en pleins dans la petite marchande de prose :D
E
La saga Malaussène de Pennac fait partie de mes livres fétiches...tu me donnes envie de les relire tiens !
Y
J'approuve, c'est l'expression juste "jouer au funambule sur la frontière de l'absurde".<br /> <br /> Je suis déjà entrain d'en dévorer un autre.<br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu passes par ici ZuZu d'ailleurs j'ai une photo pour toi je la mettrai sur facebook.
Z
Je n'ai pas lu ce livre, j'aime beaucoup Pennac. Je trouve que sa façon de jouer au funambule sur la frontière de l'absurde est tout à fait savoureuse. Enfin... façon de parler.
Somewhere over the rainbow, c'est chez moi
Publicité
Somewhere over the rainbow, c'est chez moi
Archives
Publicité