31 décembre 2010

Un oiseau sur la main

Et pour ce soir, un accessoire de fête! Enfin plutôt un bracelet tout sobre en biais satiné avec un petit noeud pour le "J'ai rien à me mettre, acte 9" et un oiseau comme sur mes boucles d'oreilles ou mon sautoir avec la cage. Les photos: rho y a une photo qui ne veut pas se charger, désolée vous ne verrez pas mes magnifiques fermoirs achetés dans un lieu de perdition à Gand!
Posté par Yanoudatoi à 12:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 décembre 2010

Et qu'est-ce qui est arrivé à la Poste avant-hier?

... je les ai commandées il y a un bout de temps... ... elles ont été faites avec la contribution d'un ami bourré de talent... ... mes... étiquettes!   J'ai enfin mes propres étiquettes avec MON logo dessus qu'Emile a si gentiment dessiné pour moi! Un peu fort rose je vais probablement en commander une autre fournée noire et blanche pour les choses plus basiques ou pour homme, en attendant, on fera avec celles-ci parce que je dois bien dire que j'en suis très contente! Wouhouuu j'ai mes étiquettes tissées :D    ... [Lire la suite]
Posté par Yanoudatoi à 01:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 décembre 2010

Trousse rapide pour outils à portée de main

Je passe beaucoup de temps en bibliothèque pour un travail à rendre la semaine prochaine, je trimballe mon ordi, mon cahier et surligneur, bic etc partout, et ça devenait difficile de ne pas perdre mes bics et autres dans la bataille donc, en deux temps trois mouvements (10-15 minutes tout au plus) je me suis cousue cette petite trousse, velours chocolat de mon sarouel et fermeture éclaire safran. Douce et pratique, tout ce que je voulais :)  
Posté par Yanoudatoi à 01:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 décembre 2010

BO l'oiseau sur la planète bleue

Des boucles d'oreilles pour tenue de soirée, je dis ça parce que je les porte ensemble du coup mes cousins ne me disent pas: "Aïda tu t'es trompée t'as pas les même boucles d'oreilles des deux côtés!". Des perles bleue canard (elles sont un peu plus vertes en vrai)  n>et des fleurs en métal de chez Veritas, des oiseaux d'Etsy et des vieilles perles achetées il y a près de 10 ans. J'en suis assez contente :)   Les photos!
Posté par Yanoudatoi à 00:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 décembre 2010

I'm dreaming of a White Christmas, just like the ones I used to know

  D'habitude je ne fais pas ça... Mais aujourd'hui, petites photos du Noël blanc. D'abord de mon quartier et de la gare le soir du réveillon (j'y ai quand même passé 1h30 dans le froid vive les trains)     Puis le jour de Noël dans la région de mon enfance, le château là est le château royal de Ciergnon.    
Posté par Yanoudatoi à 22:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 décembre 2010

chaud chaud les mimines

Il fait froid (sans blagues) et j'avais envie de mitaines assorties à mon col facilement enfilables même après avoir mis mon manteau (oui mes autres mitaines vont jusqu'au coude, c'est chaud mais embêtant). Elles sont donc en laine bouillie à pompons à l'extérieur et en polar à l'intérieur, mmmmh c'est tout doux... >Sur un patron maison purement improvisé, elles ont un aspect brute comme ça mais elles sont si chaudes et agréable... I enjoy! Pour ne pas changer, les photos \o/   Edit du 27/12: évidemment... [Lire la suite]
Posté par Yanoudatoi à 02:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

19 décembre 2010

Protèges livres encore...

Dans la série (François m'a inspiré) de nouveaux protèges-livres. Un est un cadeau pour ma cokotteuse (celui en liberty à carreaux) et l'autre est là pour le plaisir, pour moi ou pour quelqu'un faut voir... J'ai ajouté ces petites étiquettes sympathiques que j'avais commandées sur Etsy (lieu de perdition bah bah bah vade retro satanas). Voici donc les choses en coton noir et respectivement liberty à carreaux pour le premier et lin rouge pour le second, en détails:         Deux photos refusent... [Lire la suite]
Posté par Yanoudatoi à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
15 décembre 2010

Un Protège livre avec François

Hier soir a débarqué chez moi un ami de mon cercle d'impro. Sa requête? Un atelier couture à deux pour un cadeau de noël. Et bien voilà, nous avons fait ensemble un protège livre réversible façon Bobines & Babines qui est selon moi très réussi en lin vert et coton noir. Je le met ici vu que j'y ai participé activement mais tout le mérite revient à François qui découvrait une machine à coudre pour la première fois et qui s'en est trèèèès bien tiré. Félicitations à toi!   A très vite!
Posté par Yanoudatoi à 12:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 décembre 2010

Sarouel chocolat et safran

La dernière de mes créations (datée d'hier) un sarouel d'hiver en velour milleraie chocolat de chez Lydie confiture. ceinture en jersey, poche avec fermeture éclaire dans la ceinture pour le billet perdu ou le gsm et poches prises dans la couture et plaquée sur l'avant. Il est suuuuper confortable, tout doux, tout chaud, bref je l'aime ! Un jour viendra où les les photos du sarouel porté en court vu que comme tous mes sarouels il est modulable et peut être porté en pantacourt et en pantalon.   Les photos:  
Posté par Yanoudatoi à 14:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 décembre 2010

Une housse pour la PSP de Kéké

Bien le bonjour! Le mois de décembre à l'air mieux parti que celui de novembre pour ma productivité! \o/ J'ai enfin réalisé la petite commande de Kévin pour sa psp, une housse confortable, doublée en polar, pour que la petite chose ne subisse pas trop de chocs et n'aie pas trop froid mais soit rapidement déshabillable. Et bien c'est fait :D La housse a déjà rejoint son propriétaire. La déco est en polar aussi, j'avais peur qu'elle soit trop féminine mais le jeune homme qui ne veut pas me vexer à décrété que c'était un empreinte... [Lire la suite]
Posté par Yanoudatoi à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,